Créer des offres à succès pour votre campagne de publipostage !
Comme le disait si bien Don Vito Corleone, interprété par Marlon Brando, dans le Parrain : "Je leur ferai une offre qu'ils ne peuvent pas refuser." Corleone n'étais peut-être pas un marketeur mais avec cette attitude, on peut dire qu'il en aurait fait un excellent !
Pourtant, le point demeure ; faire de bonnes offres sur votre publicité est une partie cruciale de l'exécution de la campagne qui est malheureusement souvent négligée .
Mais comment créer une offre percutante qui motive les clients?
Voici 5 astuces publicitaires que vous devez connaître pour vous aider à débuter :
1- APPRENEZ la règle 40/40/20 :
Un article sur l'entrepreneur Gail Goodman nous rappelle que «le succès d'une campagne publicitaire repose sur 40% de ciblage sur le bon public, 40% sur l'offre que vous faites et 20% sur le choix de votre véhicule publicitaire
( ex ; journaux / publipostage / radio etc ). "
2. Choisissez le bon type d'offre :
Le type d'audience que vous allez joindre déterminera le type d'offre que vous allez proposer à vos clients. Si vous offrez un produit ou un service que les gens doivent acheter, accordez une réduction immédiate accompagnée d'un appel à l'action approprié. Par exemple si vous êtes un commerçant : "Achetez-en deux, recevez-en un gratuitement!" ou '' obtenez 25% de rabais sur votre achat''
Votre publicité nécessite que votre offre se concentre sur la participation des futurs clients ; dans ce cas, vous pouvez toujours offrir des réductions (en acheter un, et obtenez en un gratuitement ou à moitié prix) mais vous pouvez également envisager des offres «early bird» (ex : t-shirt gratuit pour les 100 premières personnes présentes).
Les choses se compliquent lorsque vous essayez de commercialiser un produit ou un service complexe qui nécessite une consultation. Dans ces cas, Goodman recommande de «faire ce que l'on appelle une « offre souple » dans le but d'engager vos destinataires, de renforcer leur confiance et de les rapprocher d'une éventuelle vente.»
Une offre souple peut inclure une consultation gratuite, échantillon gratuit ou un essai gratuit.
3 - ÉVALUER VOS OFFRES
Il y a DEUX éléments cruciaux d'une bonne offre que vous devriez garder à l'esprit:
A - Faites une offre facile à comprendre -
Le but de faire une offre est d'attirer l'attention du consommateur et de la mettre en action. S'ils ne comprennent pas l'offre, ils ne seront pas motivés par celle-ci.
B - Faites une offre pertinente -
L'offre doit être à la fois adaptée aux besoins du public cible et à votre entreprise. Sans pertinence, l'offre est inutile - le public l'ignorera et votre entreprise n'en tirera aucune valeur. Trouvez l'angle d'attaque idéal de votre auditoire cible afin que votre offre déclenche un intérêt optimal !
Votre offre doit correspondre aux DEUX critères ci dessus .
4 - Fixez-vous des objectifs -
Une fois que vous avez une bonne offre, vous devez vous assurer qu'elle sera profitable pour votre entreprise. Il est très important de définir des objectifs en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez atteindre, du nombre de prospects que vous souhaitez générer.
Les objectifs doivent toujours être ambitieux mais réalisables.
5 – Analysez le retour
Suite à une campagne publicitaire, la partie la plus importante est toujours l'analyse. L'analyse de vos réussites et de vos échecs vous permettra d'améliorer vos prochaines campagnes.
Quand il s'agit d'offres, notez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Reportez-vous à vos objectifs: les avez-vous rencontrés, en deçà ou dépassé? Qu'est-ce qui s'est bien passé et qu'est-ce qui a mal tourné et pourquoi?
Une fois que vous avez ces informations, il vous sera plus facile de planifier avec succès vos prochaines campagnes publicitaires.
Service de publipostage clé en main
( Impresion - distribution - conception - analyse de marché )
à partir de 20$ par tranche de 1000 envois !